PDA

View Full Version : 2-e part de l'article de Oriana Fallaci

jimmyc
04-21-2002, 11:37 AM
Je trouve honteux que le mot de "paix" soit confisqué par ceux qui suivent la mode du Politiquement Correct, cette mode stupide, vile, malhonnête, dont profitent les opportunistes et les parasites. Qu'avec ce mot de "paix", désormais plus dévalué que les mots d'amour et d'humanité, ils puissent pardonner la haine et la bestialité, mais d'un seul côté. Qu'au nom du pacifisme -- ou plutôt du conformisme -- ceux qui il n'y a pas longtemps léchaient les pieds de Pol Pot entraînent aujourd'hui des gens peu informés ou intimidés. En les corrompant, en les faisant régresser un demi-siècle en arrière, àl'époque de l'étoile jaune. Ces charlatans qui se soucient des Palestiniens autant que moi je me soucie d'eux, c'est-ÃÂ-dire pas du tout.

Je trouve honteux que tant d'Italiens et tant d'Européens aient pris pour porte-étendard "monsieur" Arafat. Cette nullité qui joue les Mussolini grâce aux sous que lui verse la famille royale Séoudite; ce mégalomane qui croit pouvoir passer àla postérité comme le George Washington de la Palestine. Cet illettré qui, lorsque je l'ai inteviewé, n'était pas capable de faire une phrase complète ou de produire un discours articulé. (De sorte que pour publier l'interview j'ai dû prendre sur moi de tout composer et tout écrire; j'en étais arrivée àla conclusion que, par rapport àlui, Khadafi faisait figure de génie). Cet espèce de faux guerrier qui se promène toujours en uniforme, comme Pinochet, sans jamais se mettre en civil, mais qui n'a jamais participé àaucune bataille. La guerre, il la fait faire par les autres, il l'a toujours fait faire par les autres. C'est-ÃÂ-dire par tous ces pauvres gens qui croient en lui. Cet espèce d'incapable pompeux qui en récitant son rôle de chef d'État a fait capoter les accords de Camp David et la médiation de Clinton: "Non-non-non-je-veux-Jérusalem-en-entier-pour-moi". Ce perpétuel menteur qui n'a des accents de vérité que pour nier le droit àl'existence d'Israël (il ne le dit qu'en privé) et qui se contredit toutes les cinq secondes, comme je le raconte dans mon livre. Qui joue toujours le double jeu et serait capable de mentir même pour vous dire quelle heure il est.

Impossible de lui faire confiance. Jamais ! Il finit toujours par vous trahir. Cet éternel terroriste qui ne sait faire que le terroriste, tranquille et àl'abri et qui entraînait les terroristes de la bande àBaader-Meinhof, dans les années soixante, quand je l'avais interviewé. Et avec eux des gamins de dix ans. Pauvres gamins. Aujourd'hui, il les entraîne àfaire les kamikazes. Une centaine de bébé-kamikazes sont en cours de fabrication. Une centaine ! Cette girouette qui garde sa femme àParis, servie et adulée comme une reine, et qui garde son peuple dans la merde. Il le sort de la merde pour l'envoyer àla mort, tuer et se faire tuer, comme ces jeunes de dix-huit ans qui pour égaler les hommes doivent se garnir d'explosifs et se désintégrer avec leurs victimes. Et pourtant beaucoup d'Italiens l'aiment, vraiment. Comme ils aimaient Mussolini Et beaucoup d'autres Européens aussi.

Je trouve cela honteux et j'y vois la naissance d'un nouveau fascisme, d'un nouveau nazisme. Un fascisme et un nazisme d'autant plus pernicieux et répugnants qu'ils sont répandus par des gens qui font les belles âmes, les progressistes, les communistes, les pacifistes, les catholiques et les chrétiens en général, qui ont le toupet de traiter de bellicistes ceux qui comme moi crient la vérité. Je le sais, et voici ce que j'ai àdire. Moi, je n'ai jamais été tendre envers ce Sharon tragique et shakespearien (qui m'avait dit avec une certaine tristesse, en 1982, lors d'une interview: "je sais bien que vous êtes venue me voir pour ajouter un scalp àvotre collection"). Je me suis souvent disputée avec les Israéliens et j'ai défendu les Palestiniens dans le passé. Peut-être même plus qu'ils ne le méritaient. Mais je suis du côté d'Israël, je suis du côté des Juifs. Je suis de leur côté comme je l'étais quand j'étais jeune au temps où je combattais avec eux et où les Anne-Larie mouraient fusillées. Je défends leur droit àexister, àse défendre, àne pas se laisser exterminer une seconde fois. L'antisémitisme de tous ces Italiens et tous ces Européens me dégoûte, et j'ai honte de cette honte qui déshonore mon pays et l'Europe.
Tas de Ponce Pilate, plutôt qu'une communauté d'États. Et même si tous les habitants de cette planète pensent autrement, c'est ce que moi je continuerai àpenser.

© Oriana Fallaci, Panorama, 12 avril 2002.

L@mplighterM
04-21-2002, 11:40 AM
That's very nice!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

jimmyc
04-21-2002, 12:28 PM
Bonsoir,

Pouvez vous traduire?
Jimmy

takeo
04-21-2002, 12:51 PM
traduire en quelle langue? roumain ou anglais?

victot
04-21-2002, 06:03 PM
well, the article is pro-israel.

NewsGuy
04-21-2002, 06:06 PM
Please re-post this discussion in English, so all of us can participate.

victot
04-21-2002, 06:25 PM
-- Translation Results by SDL International --
I find shameful that the word of "peaces" be confiscated by those that follow the method of the Politically Correct, this base, stupid method, disnonest, of which take advantage the opportunistes and the parasites. What with this word of "peaces", henceforth more devaluated than the words love and of humanity, they can forgive hate and the bestialité, but of an only side. What to the name of the pacifisme -or rather conformisme -those that it has not a long time licked the feet Pol induced Jar today of people not very informed or intimidated. While corrupting them, while the fact to decline a half-century behind, to the era of the yellow star. These charlatans that are concerned with Palestinian as much as me I am concerned with them, that is to say not of the all. I find shameful that so of Italians and so of Europeans have take for laid-standard "mister" Arafat. This nullité that plays the Mussolini thanks to the under that him towards the Saudi royal family; this megalomaniac that believes to be able to pass to the posterity as the George Washington of the Palestine. This illiterate that, when I have inteviewé for it, was not capable to do a sentence completes or to produce an articulated speech. (So that to publish the interview I had to take on me of all to compose and all to write; I some be arrived to the conclusion that, in comparison with him, Khadafi did figure genius). This type of false warrior that takes a walk itself always in uniform, as Pinochet, without never to put itself in civil, but that does not have never participated in any battle. The war, it does it to do by the others, it has it always does to do by the others. That is to say by all these poor people that believe in him. This type of incapable pompeux that while telling his role of head of state has does to collapse the agreements Camp David and the mediation Clinton: ton: "Non-non-non-je-veux-Jérusalem-en-entier-pour- . This constant liar that does not have accents truth that to deny the right to the existence israël (it does not say it that some deprived) and that itself indisputably all the five seconds, as I relate it in my book. Who plays always double game for it and would be capable to lie even to say which hour for you it is. Impossible of him to do confidence. Never! It finishes always by to betray you. This eternal terrorist that does not know to do that the terrorist, quiet and under cover and that induced the terrorists of the band to Baader-Meinhof, in the years sixty, when I had it interviewed. And with them of the kids ten years. Poor kids. Today, it induces them to do the kamikazes. About one hundred baby-kamikazes are in classes manufacture. A hundred! This girouette that keeps his woman to Paris, served and adulated as a queen, and that keep his people in the merde. It the sort of the merde to send it to the death, kill and to do to kill itself, as these young of eighteen years that to equal the men must outfit themselves with explosive and to disintegrate with their victims. And nevertheless a lot of Italians like it, really. As they liked Mussolini And a lot of European others also. I find that shameful and I seen there the birth of a new fascisme, of a new nazisme. A fascisme and a nazisme so much more pernicieux and repugnant than they are shed by people that do the beautiful souls, the progressive, the Communists, the pacifistes, the Catholics and the Christians usually, that have the toupet to treat bellicistes those that as me scream the truth. I know it, and here this that I have to say. Me, I do not have never been to stretch towards this tragic Sharon and shakespearien (that had me says with a certain sadness, in 1982, at the time of an interview: "I know although you are come to see me to add a scalp to your collection"). I am myself often disputed with the Israelis and I have defended the Palestinian in the passed. Maybe even more than they did not deserve it. But I am side israël, I am side of Jews. I am of their side as I be it when I was young to the time where I fought with them and where the Anne-Larie died shot. I defend them right to exist, to defend itself, to to not leave to exterminate itself a second times. The L'antisémitisme of all these Italians and all these Europeans disgust me, and I am ashamed of this shame that disgraces my country and europe. Piles Pounce Pilate, rather than a community of states. And even if all the inhabitants of this planet think otherwise, this me I will continue to think. © Oriana Fallaci, Panorama, 12 April 2002.

takeo
04-21-2002, 06:43 PM
I love the translation... it makes the text even better...

takeo
04-21-2002, 06:48 PM
i said, in which language would you like me to translate it, romanian or english??

jimmyc
04-21-2002, 08:37 PM
Bonjour,
A traduire dans les langues plus connues en Israel.

Cet article merite àêtre lu. L'auteur était une pro-palestiniènne,

même elle est fortement revoltée...

Remerciements anticipés

Jimmy

jimmyc
04-21-2002, 08:44 PM
Buna dimineata TAKEO,

Traduci in ce limba vrei, principalul sa fie citit de cati mai multi, caci merita.

Am copiat articolul pentru o prietena romanca din Israel, care nu vorbeste insa franceza

romana, rusa, engleza, cum poti...

Sa ai o saptamana buna,
Cu bine
Jimmy